IT : Quoi de neuf en oct 2021 ?

Publié le 29 octobre 2021
scroll
news
N’oubliez pas
de partager
cet article

Après Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure Cloud, Oracle Cloud Infrastructure arrivera en France en 2022, comme Google Cloud.

Suite et certainement pas fin sur le Cloud de Confiance ! Au tour de Thales et Google Cloud, après l’initiative Blue de CAP/Orange et Microsoft, sans oublier ATOS et OVHcloud. Cela fait beaucoup, non ? Avec le risque de créer de la confusion sur le sujet voire de décrédibiliser le sujet ? Un peu dubitatif sur la suite …

A propos de Cloud de confiance ! Tous les acteurs du marché, même les plus grands, veulent démontrer leur engagement car les enjeux auprès des clients sont énormes.

Malgré un contexte “tendu” avec une panne généralisée, l’introduction en bourse d’OVHcloud est un succès pour disposer des moyens nécessaires pour la croissance et les enjeux de la stratégie cloud souverain.

OVHcloud

Dans un monde de plus en plus “Data Centric”, le DBaaS attire de plus en plus les clients notamment pour sa simplicité et sa flexibilité. OVHcloud l’a bien compris et renforce ses offres.

Et pour finir, Dell Technologies étend son offre VxRail au Edge avec une infrastructure à 1 noeud, et des compétences techniques minimalistes.

Les vacances d’automne commencent. Je vous souhaite d’en profiter. Prenez toujours soin de vous et de vos proches. A bientôt.

Par Frédéric CHOMETTE, Directeur Solutions