IT : Quoi de neuf en juillet 2021 ?

Publié le 30 juillet 2021
scroll
news
N’oubliez pas
de partager
cet article

Encore une nouvelle initiative de cloud souverain européen avec Euclidia et un focus très fort sur les technologies développées par des PME, démarche très différente de GAIA-X. Le foisonnement créatif se poursuit autour du cloud souverain, peut-être un peu trop. A suivre …

La nouvelle levée de fonds de Netskope va permettre à l’éditeur spécialiste en CyberSécurité de renforcer son offre SASE (Secure Access Service Edge) destinée à la sécurité native dans le cloud.

Hewlett Packard Enterprise annonce le rachat de Zerto, spécialiste reconnu de la protection de la donnée dans le Cloud, pour enrichir son offre de services GreenLake notamment pour le PRAaaS et pour faire face au fléau du Ransomware.

Modern Data Protection. Pourquoi Modern ? A cause du Cloud, de K8s et des conteneurs, du SaaS (O365 !), des applications en mode Cloud Native, et bien sûr de la sécurité avec le fléau du Ransomware. Sans oublier les souscriptions en mode “à l’usage”.

Ce Podcast est pour vous !

IBM se porte mieux en 2021 grâce aux logiciels RedHat, notamment la gamme CloudPak. Les résultats des services (GTS) restent stables en attendant la prochaine scission vers Kyndryl. En revanche la partie Systèmes est à la peine.

et encore une nouvelle ! C’est l’été, un peu de calme. Alors autant en profiter…

Un nouvel acronyme DCIaaS pour le IaaS dédié, c-a-d l’infrastructure d’un cloud public déployée en DC. Cette solution séduit de plus en plus, fortement poussée par des acteurs comme Dell EMC ou Hewlett Packard Enterprise, et bien sûr Amazon Web Services (AWS) et Microsoft.

L’été tarde à venir et le temps reste souvent maussade. Mais c’est l’été ! Alors profitez-en bien, en prenant toujours soin de vous et de vos proches. A bientôt.

Par Frédéric CHOMETTE, Directeur Solutions