IT : Quoi de neuf en juin 2021 ?

Publié le 2 juillet 2021
scroll
peacock-butterfly-3514955_1920
N’oubliez pas
de partager
cet article

Après “BLEU” (Orange & CAPGEMINI), au tour de Bouygues Telecom d’annoncer OnCloud son Cloud de Confiance, sur les bases du rachat de NERIM, à destination des PME et ETI. Même si les objectifs sont différents, cela commence tout de même à faire beaucoup d’acteurs (OVHCloud, OutScale, …).

Thésée Datacenter veut se créer une place avec son premier Datacenter Tier IV dans les Yvelines. Il mise sur son efficience énergétique (PU = 1,2) pour proposer aux clients une densité électrique très élevée, dans un environnement “souverain” et hautement sécurisé.

A la fin de l’année 2021, VMware  va reprendre son indépendance mais les liens avec Dell EMC devraient rester très étroits pour de nombreuses années encore, notamment pour le réseau de milliers de partenaires en place.

Le podium mondial du marché du IaaS ? Amazon Web Services (AWS) toujours en tête (41%) mais en repli, Microsoft Cloud solide second (20%) toujours en progrès et Alibaba Cloud (10%) grâce à sa position dominante en Chine, en hausse aussi. Puis Google et Huawei.

Les résultats de NetApp  sur son dernier trimestre montre une situation en amélioration pour ses solutions matérielles mais surtout une hausse de 171% de ses revenus de ses services Cloud !

Profitez bien de votre liberté retrouvée et prenez toujours soin de vous et de vos proches et à bientôt.

Par Frédéric CHOMETTE, Directeur Solutions