IT : Quoi de neuf en mai 2021 ?

Publié le 28 mai 2021
scroll
news
N’oubliez pas
de partager
cet article

Accenture renforce sa division Cloud First dédiée à l’accompagnement des clients dans leur migration vers le cloud avec le rachat de LINKBYNET, spécialiste du cloud et de la cybersécurité.

Observabilité ! Observabilité ! Observabilité ! Tout le marché veut se positionner pour maitriser le What, le Where et le Why des événements dans le Cloud. ServiceNow n’échappe pas à la règle, avec le rachat de Lightstep.

Pure Storage renforce son outil SaaS de gestion du stockage Pure1 avec encore plus d’IA, l’intégration de Portworx (K8s) et Cloud Block Store sur Azure. Portworx devient en même temps le service de référence pour les besoins de stockage pour les applications Cloud Native avec K8s.

Dynatrace complète son offre AIOps avec le support de OpenTelemetry qui devient une référence voire un standard de fait pour la collecte des métriques (Quoi ?), des traces (Où ?) et des journaux (Pourquoi ?) dans les environnements Cloud.

Le rachat de Kenna Security, le spécialiste de la cybersécurité, par Cisco va permettre de renforcer la plate-forme Cisco SecureX dans la détection et la correction des cyber risques.

Et voici la devinette. Quel est le podium du Cloud Public, sur le marché global c-a-d SaaS (infra & appli), IaaS et PaaS ? évident ? … pas sûr ! Un indice : Le marché du SaaS est de loin le plus important (en valeur).

Prenez encore et toujours soin de vous et de vos proches et à bientôt.

Par Frédéric CHOMETTE, Directeur Solutions