IT : Quoi de neuf en mars 2021 ?

Publié le 31 mars 2021
scroll
news

Finalement le retard sur le marché face aux “poids lourds” VMware et Nutanix aura eu raison de l’offre HCI de NetApp. C’est donc (bientôt) fini. Maintenant cap sur Kubernetes avec le projet Astra. Mais là encore il y a déjà beaucoup de monde : VMware, Nutanix, Azure, Google mais aussi Rancher, OpenShift …

Et NetApp poursuit la déclinaison de sa stratégie autour de K8s avec le lancement de Spot Wave pour simplifier le déploiement et l’optimisation des ressources K8s pour les applications Big Data sur Spark.

Le rapport Flexera 2021 souligne sans surprise la progression des dépenses Cloud, du multi-cloud et du cloud hybride en 2020.

Et toujours 30% de dépenses inutiles par manque de pratiques FinOps, sans oublier les difficultés sur la sécurité, la gouvernance, le manque de compétences et la conformité. Encore beaucoup de travail en perspective !


Le Computational Storage ! Mon dieu mais qu’est-ce ? Peut-être la prochaine r(é)volution du stockage pour répondre aux besoins toujours plus grands de valorisation de la donnée.

Bon Podcast !

Les partenaires français de Nutanix et VMware semblent plus nuancés dans leur analyse que leurs collègues US dans le match “Nutanix vs VMware” sur la simplicité d’utilisation, la microsegmentation, l’automatisation et le coût de possession.
A suivre très certainement …

Et pour terminer, Commvault et Qumulo s’allient pour offrir une vue unifiée pour simplifier et accélérer les tâches de sauvegarde et de restauration.

Prenez soin de vous et vos proches et à bientôt.

Par Frédéric CHOMETTE, Directeur Solutions