IT : Quoi de neuf en août 2021 ?

Publié le 31 août 2021
scroll
news
N’oubliez pas
de partager
cet article

Dans le dernier MQ du Gartner, au-delà de leurs offres techniques très riches, Amazon Web Services (AWS), Azure – Microsoft’s Cloud Computing Platform et Google Cloud ne sont pas exempts de reproches notamment sur leurs pratiques commerciales et le support.

Malgré cela, le Cloud public poursuit sa forte croissance au sein des infrastructures, avec plus de 150 milliards USD de dépenses sur un an, notamment pour le trio Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure Cloud et Google Cloud (63% du total) largement en tête. A noter, AWS qui reprend des parts de marché.

Le marché du stockage et la donnée se porte plutôt bien pour Pure Storage, NetApp et Splunk, grâce notamment à leurs services “à la demande” et dans le Cloud (hybride).

Et de son côté Snowflake poursuit sa croissance à un rythme très élevé (+104% sur un an), et renforce sa position de spécialiste du stockage des données dans le Cloud.

VMware retrouvera sa liberté en Novembre, soit 5 ans après le rachat par Dell. L’objectif affiché est de profiter de cette flexibilité stratégique, opérationnelle et financière totale pour renforcer sa position en tant qu’acteur privilégié de solutions multi-cloud. Tout en conservant d’excellentes relations avec Dell…

Finalement l’été n’est pas vraiment venu cette année et il fait déjà très frais. Prenez toujours soin de vous et de vos proches. A bientôt.

Par Frédéric CHOMETTE, Directeur Solutions