IT : Quoi de neuf en sept/oct 2020 ?

Publié le 1 novembre 2020
scroll
news
N’oubliez pas
de partager
cet article

OVHcloud tient absolument à sa place d’acteur majeur du Cloud en Europe, avec sa nouvelle offre Hosted Private Cloud Premier, et surtout son engagement majeur dans le projet Gaia-X, de metacloud européen, aux côté de T-systems.

Encore une nouvelle brique dans la stratégie Multi-Cloud d’OVHcloud avec une offre OVHcloud Connect renforcée pour répondre aux besoins de ses clients en environnement hybride.

Le chiffre magique se confirme une nouvelle fois : environ 30% des ressources Cloud sont gaspillées, sans mettre en évidence une éventuelle valeur ! Le FinOps est là pour vous (re)mettre sur les rails. 

La bataille féroce que livrent les géants chinois BATX aux géants américains GAFAM sur le Cloud touche encore plus la France avec l’arrivée officielle de Tencent Cloud Europe depuis juin en France.

Pure Storage poursuit sa stratégie de fournisseur de services de gestion de données à valeur ajoutée, notamment avec K8s, avec le rachat de Portworx, leader dans le domaine.

Au-delà du débit à 64Gb/s, soit x2 par rapport à la Gen6, le FC Gen7 promu par Broadcom Inc. veut surtout proposer la solution la plus performante et la plus fiable pour tirer toute la puissance des baies NVMe, face au NVMe/RoCE 100Gb/s très jeune et au NVME/TCP moins cher.

Et pour finir, Metanext annonce l’acquisition du lyonnais Qualis Consulting

A bientôt et surtout protégez-vous bien !

Frédéric CHOMETTE, Directeur Solutions