IT : Quoi de neuf en août 2020 ?

Publié le 30 août 2020
Frédéric CHOMETTE
Directeur Solutions, Metanext
scroll
atlas-kadrow-459qoo5cany-unsplash
N’oubliez pas
de partager
cet article

Les DSI estiment que plus de la moitié de leurs données sont des Dark Data, c-a-d invisibles ou inexploitées. Et pourtant 81% d’entre eux considèrent les données comme cruciales pour la réussite de leur entreprise. Paradoxe ?

Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture d’une étude réalisée par Splunk.

Gartner invite Cohesity parmi les grands de la sauvegarde.

Et d’ailleurs, l’offre FlashRecover de Pure Storage combine la puissance de la baie FlashBlade avec les fonctionnalités de Cohesity en tant que stockage secondaire pour répondre aux enjeux de la sauvegarde et du Ransomware mais aussi de la réutilisation des données (Analytics, Test, DevOps, …). A creuser.

Nutanix se lance aussi dans le cloud hybride « de bout en bout », avec AWS. En revanche, Nutanix Clusters on AWS s’adresse uniquement aux utilisateurs de AHV. De son côté VMware renforce son offre avec AWS, Azure, Google, OVHcloud et aussi Oracle!

A ce propos, quelques nouvelles en bref du marché IaaS en 2019 selon Gartner : croissance +37,3%, Amazon Web Services (AWS) toujours en tête et 3 fois plus gros que le n°2 Microsoft Azure ™, Alibaba Cloud devant Google Cloud, le Top 5 pèse 80% du marché, Tencent remplace Oracle dans le Top5. Et voilà !

Et c’est d’autant plus important car la stratégie multi-cloud est devenue aujourd’hui une évidence, voire une réalité, pour l’immense majorité des entreprises. Mais pour réussir, où trouver les compétences et comment les maintenir ? Les services managés apportent des éléments de réponse…

Et pour terminer, 80% des entreprises françaises sont à risque face à la cybercriminalité ! Certes la situation s’améliore pour faire face à des incidents de plus en plus graves et fréquents mais les réponses manquent de maturité et de planification, souvent par manque de compétences. Un article très instructif.

A bientôt et surtout protégez-vous bien !