IT : Quoi de neuf en octobre 2019 ?

Publié le 4 novembre 2019
Frédéric CHOMETTE
Directeur Solutions, Metanext
scroll
pumpkin-1768857_1280
N’oubliez pas
de partager
cet article

OVHcloud affirme son ambition et sa stature d’acteur international en tant que principal concurrent européen de AWS, Azure, GCP, AliBaba. Le Summit a été l’opportunité pour (re)découvrir les 4 univers d’OVHcloud : Market (TPE/PME), Spirit (Bare Metal), OVH Stack (Open Source & Kubernetes), Enterprise (Grands Comptes), avec un dernier mot sur le futur avec la marketplace I A à venir prochainement !

Un article très détaillé sur les évolutions à venir de la technologie Optane (SCM) chez Intel. La latence sur le stockage s’exprime de plus en plus en nanoseconde…

Le stockage Objet est synonyme de volumétrie à coût très bas mais il rime aussi avec très haute performance à condition de gérer efficacement le « Scale Out ». OpenIO propose une réponse efficace, illustrée avec une plate-forme de 50 à 350 noeuds.

La dernière enquête européenne réalisée par Insight révèle que 30% des dépenses dans le Cloud sont finalement inutiles et que la responsabilité de l’Innovation numérique doit être partagée au sein de toute l’entreprise, au-delà de la DSI, pour être un vecteur de succès.

Le SD-WAN prend son envol avec une croissance annuelle « glissante » de +23% au lieu +8% il y a quelques mois encore, porté par les achats massifs des entreprises pour remplacer les routeurs sur les sites distants.

Profitez bien des légumes de saison, c’est tellement bon ! A bientôt !