IT : Quoi de neuf en octobre 2019 ?

Publié le 4 novembre 2019
scroll
news
N’oubliez pas
de partager
cet article

OVHcloud affirme son ambition et sa stature d’acteur international en tant que principal concurrent européen de AWS, Azure, GCP, AliBaba. Le Summit a été l’opportunité pour (re)découvrir les 4 univers d’OVHcloud : Market (TPE/PME), Spirit (Bare Metal), OVH Stack (Open Source & Kubernetes), Enterprise (Grands Comptes), avec un dernier mot sur le futur avec la marketplace I A à venir prochainement !

Un article très détaillé sur les évolutions à venir de la technologie Optane (SCM) chez Intel. La latence sur le stockage s’exprime de plus en plus en nanoseconde…

Le stockage Objet est synonyme de volumétrie à coût très bas mais il rime aussi avec très haute performance à condition de gérer efficacement le “Scale Out”. OpenIO propose une réponse efficace, illustrée avec une plate-forme de 50 à 350 noeuds.

La dernière enquête européenne réalisée par Insight révèle que 30% des dépenses dans le Cloud sont finalement inutiles et que la responsabilité de l’Innovation numérique doit être partagée au sein de toute l’entreprise, au-delà de la DSI, pour être un vecteur de succès.

Le SD-WAN prend son envol avec une croissance annuelle “glissante” de +23% au lieu +8% il y a quelques mois encore, porté par les achats massifs des entreprises pour remplacer les routeurs sur les sites distants.

Profitez bien des légumes de saison, c’est tellement bon ! A bientôt !