IT : Quoi de neuf en décembre 2019 ?

Publié le 30 décembre 2019
Frédéric CHOMETTE
Directeur Solutions, Metanext
scroll
santa-claus-2918_1920
N’oubliez pas
de partager
cet article

La Donnée est bien au coeur de la stratégie des entreprises pour dégager un maximum de valeur. Amazon Web Services (AWS) l’a bien compris et renforce son offre avec un service PaaS sur Cassandra et un coup de boost à RedShift.

Une étude de Datadog sur l’usage des conteneurs et de l’orchestration, basée sur le retour d’expérience d’un millier de clients.

IDC vient de publier son étude 2019 sur le stockage Objet. La concentration des solutions « matures » se renforce avec Cloudian Inc et Red Hat (CEPH) qui se rapprochent. A noter l’arrivée d’OpenIO dans le classement.

ThousandEyes vient de publier une étude comparative très complète (72 pages) sur les performances Réseau des principaux clouds public (AWS, Azure, GCP, IBM Cloud et Alibaba). En synthèse, les résultats sont proches et l’Europe est bien servie.

Les solutions hyperconvergées progressent (+18,7% sur un an) au contraire des solutions « intégrées » (convergentes). Dell/VMware toujours en tête, devant Nutanix en recul, et Cisco Hyperflex et Hewlett Packard Enterprise Simplivity très proches.

Restez bien au chaud car le froid arrive. A bientôt !