IT : Quoi de neuf en nov 2020 ?

Publié le 1 décembre 2020
scroll
METANEXT - Top 5 des nouvelles Nov 2020
N’oubliez pas
de partager
cet article

Le projet Gaia-X de cloud souverain européen lancé par la France et l’Allemagne intéresse tous les acteurs bien au-delà de l’Europe. Salesforce vient de rejoindre Microsoft, AWS, Oracle, Cisco, AliBaba, …
Cela commence à faire beaucoup, non ? Et OVHcloud, Thales dans tout cela ? que va-t-il vraiment en sortir ? J’ai des doutes …

Splunk poursuit sa stratégie de rachats avec l’acquisition de Flowmill afin de renforcer sa position sur le marché très porteur des outils d’observabilité pour la surveillance en temps réel des applications Cloud Native

OVHcloud et Google Cloud signent un accord stratégique “surprise” sur la disponibilité du service Google Anthos avec l’offre Hosted Private Cloud afin de faciliter le déploiement d’applications Cloud Native en France.
OVHcloud est sur tous les fronts pour le Cloud souverain, ou presque …

Le Cloud public est certainement l’un des plus gros (et rares !) bénéficiaires de la crise sanitaire avec une augmentation des dépenses de +20% prévue en 2021 ! Et la progression devrait encore s’accélérer d’ici 2024 …

La maîtrise du comportement des environnements Multi-Cloud dynamiques à base de conteneurs et de microservices échappe déjà aux équipes DSI comme l’indique un rapport auprès de 700 DSI de grandes entreprises.
Une partie de la réponse passe par l’automatisation et l’observabilité avec des outils adaptés.

Je vous souhaite de partager Noël avec vos proches ! A bientôt.

Frédéric CHOMETTE, Directeur Solutions