VMware EMPOWER 2019 2ème édition – Les moments forts

Publié le 20 juin 2019
Léonardo COSCIA
Manager Practice VMware & Cloud, Metanext
scroll
21689982_m
N’oubliez pas
de partager
cet article

Et voilà, c’est fini pour cette seconde édition du VMware EMPOWER 2019 qui s’est déroulé sur 4 jours au mois de Mai.

Nous avons eu la chance de pouvoir y participer à 8 (5 profils techniques + 3 commerciaux).

Mais l’EMPOWER c’est quoi ?

L’EWPOWER c’est LA conférence dédiée uniquement aux partenaires VMware (environ 1600 participants). Cela fait maintenant deux ans que VMware a relancé cet événement. Le but étant de pouvoir former/certifier les commerciaux mais également les consultants avec les contenus internes VMware.

Cette année un fort focus a été réalisé autour de NSXVCFVMCoAPKS et le Digital Workspace grâce notamment à ces plus de 150 sessions techniques et sales. (Programme détaillé)

Et le niveau des sessions techniques ?

Sur l’ensemble des sessions, on a clairement senti des décalages de niveau. Par exemple, les sessions sur NSX étaient très poussées avec des explications de Design complexes sur la dernière version qui ne sont pour l’instant par encore publiées. D’autres sessions autour de VCF (VMware Cloud Fondation) n’étaient pas assez Deep Dive et étaient plus une présentation technico-commerciale.

Malheureusement, cela est toujours compliqué durant ces événements de ne proposer que du contenus deep-dive car certains partenaires découvrent les nouvelles tendances produits.

MSC or not MSC ?

Durant les General Session, VMware a clairement mis l’accent sur les partenaires certifiés MSC (Master Service Competency) et continuent à pousser l’ensemble de ces partenaires sur ce chemin de certifications. Le but étant pour VMware de pouvoir s’appuyer sur ces partenaires. A noter qu’on dénombre en France que 4 sociétés ayant ce statut !

Un grand bravo à nos nouveaux consultants certifiés durant l’EMPOWER, VCP-CMA (Asmaa El Andaloussi, Ludovic Reis) et VCAP-CMA (Yassine Dahir).

En tout cas, je pense que l’EMPOWER va devenir un des événements de l’année incontournable. Vivement l’année prochaine pour une nouvelle édition !