IT : Quoi de neuf en avril 2020 ?

Publié le 2 mai 2020
Frédéric CHOMETTE
Directeur Solutions, Metanext
scroll
laurentiu-iordache-aixeylszbpa-unsplash
N’oubliez pas
de partager
cet article

Azure est aujourd’hui aussi présent qu’ Amazon Web Services (AWS) chez les clients, avec Google Cloud qui progresse vite et VMware (VMC on AWS) qui pointe son nez ! Le Multi-Cloud est définitivement installé. Maintenant il faut maîtriser les budgets, ce qui est rarement le cas …

Après OCTO en 2016 (déjà!), Accenture se renforce dans le Cloud avec GEKKO et son expertise AWS. L’agilité, gage de succès des projets GoToCloud sera-t-elle au rendez-vous ?

Une panne de disques à la merci d’un tout petit octet ! Et oui, après 32768 heures de bons et loyaux services, certains disques SSD de SanDisk® s’arrêtent. Heureusement Hewlett Packard Enterprise et Dell EMC proposent déjà un correctif qu’il est prudent d’appliquer au plus vite car tous les disques installés en même temps seront en panne simultanément sans possibilité de récupérer les données …

Environ 15 minutes pour lire cet article bien écrit et complet, afin de revoir les points à considérer dans l‘évaluation d’une sauvegarde dans le cloud.

Avec NutanixCisco est l’autre « meilleur ennemi » de VMware, notamment sur le marché du SD-WAN où chacun revendique la place de n°1.

Mais le marché du SD-WAN attise bien toutes les convoitises ! La réponse de Cisco à VMware est arrivée très vite …

Et comme le temps est un peu long actuellement au fond de nos foyers, encore une nouvelle importante !!!

Avec AppFlowAmazon Web Services (AWS) propose à ses clients un échange direct via son réseau entre leurs applications SaaS (SalesForce, ServiceNow, …) et AWS, hors Internet. Un service facturé au nombre de flux et au volume échangé, pour simplifier la gestion du réseau WAN ? et réduire les coûts ? A vos calculettes …

A bientôt et surtout prenez soin de vous !