IT : Quoi de neuf en février 2021 ?

Publié le 26 février 2021
scroll
kameron-kincade-ADoauLqw1RM-unsplash
N’oubliez pas
de partager
cet article

Palo Alto Networks renforce son offre de sécurité dans le cloud avec le rachat de Bridgecrew et sa plate-forme de sécurité IaC pour appliquer les normes de sécurité tout au long du cycle de vie du développement.

Le podium du Cloud Public fin 2020 reste inchangé : Amazon Web Services (AWS), Azure – Microsoft’s Cloud Computing Platform et Google Cloud. Soit près de 60% des parts de marché !

L’usage des APIs se généralise et se banalise dans l’IT en tant que standard pour simplifier la communication et l’industrialisation, avec aussi toujours plus de flexibilité vers les solutions sous-jacentes. Et le stockage n’échappe pas à cette tendance …

“Game of Thrones” continue entre VMware et Nutanix. Le dernier article de CRN positionne Nutanix en leader de l’hyperconvergence, notamment grâce à sa facilité de mise en oeuvre et d’utilisation et son coût. La suite au prochain épisode !

Au fil des années, PostgreSQL est devenu non seulement une référence pour migrer d’Oracle mais aussi une solution attractive pour développer de nouvelles applications.

Prenez soin de vous et vos proches et à bientôt.

Par Frédéric CHOMETTE, Directeur Solutions