Cisco Live Barcelone 2019 : Au service de la transition vers le Cloud

Par Maryline Bremond, Consultante Réseaux, Metanext

 

Le Cisco Live est un événement majeur dans le monde de l’IT. Cette année Metanext a eu la chance de pouvoir participer à la première session de l’année à Barcelone du 28 Janvier au 01 Février.

De multiples présentations techniques, des opening sessions et keynotes ont ponctué l’événement tout au long de la semaine.

 

 

 

 

 

 

David Goeckeler, EVP &
General Manager,
Networking & Security Business

La vision 360° de CISCO

Lors de l’opening Keynote,David Goeckeler et ses collaborateurs nous ont présentés la vision de Cisco concernant les évolutions à venir en termes de Réseaux, Sécurité, Datacenter et Connectivité.

Le focus a été clairement mis sur l’évolution des métiers de l’IT et les axes sur lesquels Cisco se positionnent pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs, notamment concernant les enjeux d’agilité, de mobilité et de flexibilité.

 

 

Roland Acra, SVP,
General Manager DC Business
Group

Extending your Datacenter : en route vers le Cloud public

Roland Acra et ses associés Ronak Desai, Kaustubh Das et Gordon Thomson ont mis l’accent sur le Cloud ACI Anywhere intégrant à son contrôleur les API publiques d'Amazon Web Services et de Microsoft Azure.

 

 

 

 

 

 

En s’associant aux deux leaders du marché du cloud, le contrôleur ACI s’ouvre donc aux environnements Multi-Cloud/Multi-Site, autorisant ainsi plus de flexibilité aux administrateurs et aux développeurs et une facilité de mise en œuvre accrue.

 

SD WAN au service du Business Transformation

Pascal Heger a présenté le partenariat de Cisco avec Viptela et la flexibilité que cela apporte à leur solution déjà soutenue par Meraki. Le portefeuille de produits Viptela vEdge s’est également élargi.

L’offre Cisco SD-WAN s’est également enrichie avec la solution Cisco Umbrella comprenant un pare-feu de  nouvelle génération, un IPS/IDS ainsi que d’un proxy DNS/WEB intelligent dans le cloud.

 

 

 

 

 

Innovations IOT pour l’industrie 4.0

Enfin, Liz Centoni et le Dr Juergen Tusch nous ont présenté l’enjeu croissant des IOT dans le SI des entreprises, notamment dans le secteur industriel et les enjeux de sécurité liés au transport des données véhiculées par ce type de  medium.

Il nous a également été présenté les nouveautés développées pour enrichir le portefeuille connectivité (ISR1101, Catalyst IE3400, IE3300, IE3200).

 

Une stratégie au service de la transition vers le Cloud des entreprises

Durant cette semaine, Cisco a clairement démontré au fil des multiples sessions qui ont ponctués l’évènement, son objectif de poursuivre son développement vers le cloud afin d’accompagner les entreprises dans leur transition digitale.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Contactez-nous

Cisco Live Barcelone 2019