Quoi de neuf en novembre 2018 ?

Par Frédéric Chomette, Directeur Solutions, Metanext

La question n'est plus de savoir s'il faut ou non aller vers l'Open Source mais quand, comment et surtout avec qui ! Il suffit de voir les récentes acquisitions récentes de Microsoft avec GitHub (vado retro satana !) et IBM avec Red Hat pour s'en convaincre définitivement.

 

Pivotal PKS, Kubernetes, VMware VSAN / NSX / vRA / vRO, autant de technologies clés pour votre infrastructure de conteneurs, maîtrisées par Metanext, partenaire de VMware et Pivotal !

 

Est-ce le début de la maturité pour le marché du Cloud Public ? Les derniers chiffres de parts de marché publiés par Synergy Research confirment le classement déjà établi avec AWS largement en tête (40% !) devant Microsoft et Google (65% à eux 3) puis Alibaba, avec une exception sur a région APAC à cause du marché chinois.

 

Le marché de la sécurité du cloud (CASB, CWPP, ...) est en pleine effervescence avec l'apparition de nouveaux acteurs avec des solutions pour les environnements SaaS, Iaas, Paas, ... NetSkope est certainement l'un des plus prometteurs.

 

Dans le prolongement du petit déjeuner organisé par Metanext et SUSE le 21 novembre sur la solution CEPH, un exposé rapide et efficace des principales nouveautés de SUSE Enterprise Storage 5.5.

 

Ressources liées

Quoi de neuf dans l'IT en février 2019 ?

En savoir plus

Quoi de neuf dans l'IT en janvier 2019 ?

En savoir plus

Quoi de neuf en décembre 2018 ?

En savoir plus
Toutes les ressources
Mon Top 5 des nouvelles en novembre 2018