Quoi de neuf en décembre 2018 ?

Par Frédéric Chomette, Directeur Solutions, Metanext

La période d'euphorie avec le cloud public semble s'être achevée et il n'échappe pas à la fameuse courbe du Hype ! Les premières désillusions se matérialisent, notamment avec SAP, Oracle, IBM, Microsoft, Google.

Et pour le même prix quelques rappels sur des constats, règles et principes à garder à l'esprit pour réussier sa transformation vers le cloud !

 

Après une première tentative il y a quelques années, plus ou moins réussie, l'open source fait un retour en force auprès des entreprises qui expriment un "ras le bol" certain vis à vis de nombreux éditeurs, notamment sur les pratiques commerciales et les principes de facturation.

 

L'enquête de Spiceworks réalisée en Europe et aux Etats-Unis indique que l'automatisation, l'IoT, l'hyperconvergence et les conteneurs font partie des 5 technologies dans le viseur des DSI en 2019. C'est totalement en phase avec la stratégie de @Metanext pour accompagner ses clients !

 

6 mois après la mise en vigueur du RGPD, le premier bilan est plutôt encourageant, avec une mise en oeuvre plus "cool" que prévue ! De vrais efforts ont été réalisés, notamment sur les structures et les profils, même s'il reste encore beaucoup à faire.

 

Les trimestres se suivent et se ressemblent. L'hyperconvergence poursuit sa croissance avec +67% sur un an, avec Nutanix et VMware toujours largement en tête, loin devant HPE qui progresse bien, Cisco qui stagne et NetApp qui démarre.

 

Tous mes voeux de bonheur, santé et réussite pour 2019 qui s'annonce passionnante !

Ressources liées

Quoi de neuf dans l'IT en février 2019 ?

En savoir plus

Quoi de neuf dans l'IT en janvier 2019 ?

En savoir plus
Toutes les ressources
Mon Top 5 des nouvelles en décembre 2018