IT : Quoi de neuf en mai 2019 ?

Par Frédéric Chomette, Directeur Solutions, Metanext

Les trimestres et les années passent et AWS reste encore et toujours le maître incontesté des services d'infrastructure dans le cloud (IaaS, PaaS, Hosted Private Cloud) ! Parmi les acteurs majeurs, Microsoft, Google, et Alibaba ont une belle cadence de croissance. En revanche, IBM, Oracle et RackSpace décrochent.

AWS Leader Q1-2019

La finalisation du rachat de Nginx par F5 matérialise la montée en puissance des solutions pour le déploiement d'infrastructures "micro services", notamment avec Kubernetes. F5 rejoint Cisco, VMware (avec Heptio) ou HashiCorp.

F5 NGINX

Certainement l'une des annonces les plus attendues : l'accord entre VMware et Microsoft ! Et Satya Natella, PDG de Microsoft, s'est déplacé lui-même à Las Vegas pour l'événement. Les clients VMware pourront dont faire du VMware sur Azure avec Azure VMware Solutions qui s'appuie sur VMware Cloud Foundation. En attendant Pat Gelsinger, PDG VMware, a rappelé que AWS reste le partenaire Cloud majeur !

VMware Microsoft

Le Serverless séduit de plus en plus en proposant un service à l'état pur, hors toute considération de ressources. Les principaux acteurs du Cloud Public l'ont bien compris, AWS en premier, avec une offre déjà très riche.

Serverless

Après le stockage primaire, Nutanix étend l'hyperconvergence au stockage secondaire avec son offre Mine qui concurrence directement Cohesity et Rubrik ! Pour ce faire, Nutanix s'appuie sur les solutions de sauvegarde les plus en vue sur le marché comme Veeam, Hycu pour commencer et plus tard Veritas et CommVault.

Nutanix Mine

Je vous souhaite un bon début de printemps au soleil ! A bientôt !

 

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Contactez-nous

Ressources liées

IT : Quoi de neuf en avril 2019 ?

En savoir plus

Quoi de neuf dans l'IT en février 2019 ?

En savoir plus
Toutes les ressources
LeTop 5 des nouvelles en mai 2019